30 juillet 2013

Cat's eye géant: le retour du blog

Bonjour bonjour,

Voilà, ça y est, je suis sommée par tous (ou presque, ou pas du tout) de reprendre le blog en main! Et oui, c'est l'été, j'ai rien de prévu si ce n'est aller à la plage, faire un peu de sport et lire et regarder des séries.

Et le blog.

Mais que s'est-il passé depuis... Quasi un an!? Eh bien, la vie. (ça sonne beaucoup mieux en anglais: What happened? Life happened, folks.)

      Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas plus que via ce blog, en voici un peu plus sur moi:
en septembre j'ai attaqué ma dernière année d'études. Licence professionnelle Métiers du Livre. Oui, parce que j'ai fait beaucoup de choses, dont bosser en bibliothèque, et je me suis doucement spécialisée en patrimoine... Et en numérique dans les bibliothèques. En tous cas, j'essaye.

Et puis j'ai toujours voulu faire un truc culturel, et travailler dans les livres a toujours été un rêve d'enfant. Donc dernière année, année "professionnelle", qui m'a beaucoup accaparée et j'ai en quelque sorte mis le blog en pause... Durant cette année, je suis partie en stage pendant 4 mois sur Bordeaux depuis Marseille. Et c'était génial, même si j'ai pas vu ou fait la moitié des choses que je voulais voir ou faire, ni rencontré la moitié des gens que je voulais voir... Sorry about that, je suis désolée!

Et me voilà de retour, après le rendu du mémoire (enfin "Rapport de stage" qu'ils appellent ça...) et je suis complètement dépaysée.
Durant cette année je me suis très peu maquillée, et quand je le faisais, pas le temps de prendre des photos. Mais j'ai découvert Instagram et vous pouvez me retrouver là-bas en cherchant "makeupoftea".

Alors maintenant qu'est-ce qu'on fait? 

J'ai plusieurs projets:
- Essayer de ne pas trop creuser mon découvert
- J'ai plusieurs collaborations avec une copine d'une copine, d'un copain, la superbe et talentueuse et adorable May Lune: allez voir sa page facebook, et restez connecté(e)s pour voir mes maquillages sur modèles sur le thème "Golden Dust".
- Reprendre doucement le blog
- Préparer mon concours en novembre
- Trouver une nouvelle colocation (avant de partir à Bordeaux, j'ai réaménagé chez mon père... Ouh la loose.)

Enfin, bref, maintenant LE MAQUILLAGE.

J'ai réalisé ce maquillage pour le gala/spectacle de clôture du Festival Umrah, festival de danse tribale fusion, qui s'est tenu à Marseille du 22 au 27 juillet 2013. Festival où j'ai pu découvrir en live une danse qui m'intéressait déjà un peu par ouïe-dire, et dont je compte certains danseurs parmi mes amis.

Aperçu donc, de ce que j'ai appelé "Le cat's eye géant":



Ma carte SD n'est pas mon amie, elle s'est cassée dans mon appareil. Ce qui est chiant, euh, embêtant?


Teint: 

MAC Mineralize SkinFinish en Médium
Armani Face Fabric (habituellement mon fond de teint, mais j'ai bronzé donc c'est mon anti-cernes) en 4.5
Blush M.A.C My Paradise

Yeux:

UDPP
Liner Gemey Lasting Drama gel eye-liner
Makeup Geek Corrupt e/s
M.A.C Marvel e/s
Sugarpill Poison Plum e/s
Sugarpill Goldilux pigment
Mascara Haute & Naughty Lash de M.A.C

Lèvres:
Rien
(comme on le voit très bien parce que j'ai les lèvres sèches)




J'ai testé ce type de maquillage à deux reprises, et voici le résultat: (Google non plus n'est pas mon ami, et il veut pas mettre ma photo droite)


 En gros, le cat's eye géant, c'est comme les tartes, une fois que vous avez votre base et la technique, vous y mettez ce que vous voulez dedans.

Sur cette note culinaire pleine d'esprit, je vous laisse, je vais (à la plage) laver mes pinceaux!

Des bisous et à tout bientôt en commentaires!

P.S: ça fait tout bizarre de devoir se reprendre en photo pour le blog...! Mais c'est cool!

1 commentaire:

  1. Tu reprends fort, sans douceur ni rien, avec poigne et détermination (si si). C'est bon, c'est beau, ça donne envie de te voir onduler du bassin en faisant gling gling, plein de grelots à la taille.

    Pour infooo je cherche du boulot y compris dans le Sud (beurk), alors tu sais les collocations etc...

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!